Membres
Mick Swithinbank
Ténor et directeur musical
Mick a commencé très tôt : à partir de ses huit ans, il fut jeune choriste à la cathédrale d’Ely, en Angleterre, dont le chœur chantait au moins pendant huit offices par semaine. Après avoir chanté au sein de plusieurs chœurs de chambre en Hollande et en France, il fut en 1993 membre fondateur de The Art of Music, pour ensuite en devenir le chef de chœur en 1996. Le répertoire méconnu de la Renaissance est pour lui une véritable caverne d’Ali Baba, d’où il exhume avec enthousiasme de rares joyaux qu’il fait ensuite découvrir au public.
Jennifer Schofield
Soprano
Jennifer a fait partie de plusieurs ensembles vocaux lors de ses années d’étudiante à l’université d’Oxford, dont The Arcadian Singers et l’Oxford Bach Choir (sous la direction de Christopher Robinson), et a ensuite rejoint The Elysian Singers of London. Elle a pu se produire également en tant que soliste aux côtés de chœurs de chambre et d’église au Royaume-Uni, en Allemagne et au Luxembourg. Elle est membre de The Art of Music depuis 2010.
Magdalena (Magda) Mateńko
Soprano
Magdalena, ancienne membre du chœur de l’université de Varsovie, a également fait partie d’ensembles de musique baroque et de musique ancienne de Varsovie (Ars Antiqua, La Tempesta). En tant que choriste/soliste, elle a participé à des ateliers de musique ancienne en Pologne, en République tchèque et en Hongrie. Au Luxembourg, outre The Art of Music, elle est membre du Chœur symphonique de la Grande région. Il lui arrive également de participer à des projets musicaux tant au sein d’un chœur qu’en tant que soliste.
Marita Thomas
Contralto
Marita est une passionnée de musique, et ce depuis sa plus tendre enfance, lorsqu’elle découvrit les beautés de l’harmonie en écoutant sa mère chanter et son père jouer du piano. Où que la vie l’ait menée, elle a toujours pris plaisir à chanter dans un chœur, de la région de la Ruhr (son lieu de naissance et la terre de son enfance) au Luxembourg et à Vienne en passant par Francfort et ses environs. Lors de la fondation de The Art of Music, en 1993, elle était l’alto de l’ensemble. Ayant quitté le groupe lors de son départ pour Vienne en 2006, elle l’a réintégré en 2013, après son retour au Luxembourg.
Edward Seymour
Basse
Edward connaissait Tallis et Byrd pour les avoir chantés au sein du chœur de la chapelle de son école, mais son premier vrai contact avec la musique ancienne fut la messe de Robert Carver qui figure dans l’opéra sacré The Passioun o Sanct Andraa, écrit par Baxter et Bullock. Edward devint tout naturellement la voix de basse de The Art of Music lors de la fondation du chœur en 1993. Le Quemadmodum de Taverner, chanté par l’ensemble, l’a ensuite conduit à apprendre la viole de gambe (basse et ténor) quelques années plus tard.
Achim Holz
Désolé, ce contenu n’est actuellement pas disponible en français.
Vincent Soubeyran
Baryton
Vincent, qui a rejoint the Art of Music en 2022, est franco-luxembourgeois. A huit ans il a commencé à étudier le violon, instrument qui ne l'a jamais quitté depuis et auquel se sont adjoints la mandoline et la nyckelharpa. Son expérience en chant comprend: les chorales d'église et groupes scouts, et, depuis les années 1990, le Choeur de l'Orchestre de Paris, l'Ensemble Bach de Paris, le Choeur Universitaire de Trèves, le Speechor, la Chorale Roumaine de Luxembourg, le Madrigal de Luxembourg, Eurocantica, le Choeur de Chambre de Luxembourg, le Choeur Interrégional de l'INECC, Ad Libitum et Lux Vocalis.